A propos

Une vie de passion!

Mon but:  Vous rendre le vin « facile » et accessible!

Du plus loin que je me souvienne, le vin fait parti de ma vie.

D’abord en famille, curieuse, je ne manquais jamais une occasion de goûter chaque bouteille ouverte!

Avec l’âge, cet engouement s’est amplifié au point d’intégrer mon 1er club d’œnologie à l’âge de 18 ans à Dijon.

Diplômée de l’ Université de Bourgogne, en Biologie Alimentaire,  j’ai ensuite, sans aucun rapport, intégré les rangs des sous-officiers de l’ armée de l’air.

Ma passion pour le vin ne m’a jamais quittée, à tel point qu’après 12 années d’armée j’ai décidé de tout mettre en œuvre pour faire de cette passion mon métier.

A partir de 2013, en parallèle de mon travail, j’ai passé les niveaux du WSET (Wine and Spirit Education Trust) jusqu’au niveau 3. Cette 1ère formation dans le domaine du vin m’aura fait découvrir intensément tous les vins de France, d’Europe et d’ailleurs.

En 2015 je quitte l’armée de l’air et j’intègre la très belle Université du Vin, à Suze-la-Rousse dans la Drôme, où j’obtiens mon titre professionnel de

« Sommelier Conseil – Caviste ».

Après plusieurs stages chez cavistes et vignerons en France, j’ai décidé de parfaire mes connaissances des vignobles en partant une année avec mon sac à dos, seule autour du monde, pour découvrir et déguster les vins d’ailleurs.

Ce voyage m’aura permis de découvrir les vins et les vignobles d’Afrique du Sud, d’Inde, de Thaïlande, du Myanmar, d’Australie, de Nouvelle Zélande, du Chili ( 1 mois passé dans un domaine viticole),…

Rentrée fin Aout 2016, j’ai travaillé pour une très bonne cave toulousaine en attendant de pouvoir voler de mes propres ailes.

L’idée de créer « VINS-DÉGUSTER » s’est rapidement imposée à moi.

Je souhaite, par le biais de mes initiations et dégustations, vous faire partager ma passion et mon enthousiasme d’une manière simple, ludique et dans une ambiance convivial!